Programme - Bac Pro MCV

Ce Bac pro MCV (Métiers du Commerce et de la Vente) en 2 ans vous permettra de devenir vendeur confirmé dans des commerces en vente traditionnelle. Pour candidater, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau V ou ayant effectué une classe de 2ndAlternance :1 semaine au CFA / 1 semaine en entreprise.

Management

Xh de cours par mois seront dédiées au management. Le management est la mise en œuvre des moyens humains et matériels d'une entreprise pour atteindre ses objectifs.

Gestion commerciale

Xh de cours par semaine pour vous perfectionner en gestion commerciale. Stratégie qui permet de fixer les prix, de suivre l'évolution des vente, attente des clients et fournisseurs etc.

Économie/Droit

x heures de cours par mois seront consacrées à l'apprentissage du droit, de l'économie. Dates clefs, concepts de lois, arrêtés nous concernant, doctrines économiques, essais etc.

Comptabilité

4 heures par semaine seront consacrées à la comptabilité (bilan, compte de résultat, CA, Besoin en Fond de Roulement (BFR), Immobilisation etc.

Marchandisage

4 heures par semaine seront consacrées à cette matière. Le marchandisage correspond à l'ensemble des techniques d'optimisation de la surface d'exposition.

Vente

4 heures par semaine seront consacrées à cette matière. Comment mené à bien un argumentaire de vente, quelles informations demandées etc.

Français

4 heures par semaine seront consacrées à l'apprentissage de la langue de Molière (orthographe, grammaire et conjugaison).

Mathématiques

4 heures par semaine seront consacrées à l'apprentissage des mathématiques (calculs mentaux, géométrie, théorèmes etc.)

Histoire / Géographie

4 heures par semaine seront consacrées à l'apprentissage de l'histoire et de la géographie en rapport avec la vente.

Anglais / Espagnol

4 heures par semaine seront consacrées à l'apprentissage de la langue espagnole ou anglaise.

Arts plastiques

4 heures par semaine seront consacrées à l'apprentissage des arts plastiques (ateliers pratiques et théoriques).

Education physique et sportive

4 heures par semaine seront consacrées à l'éducation sportive.

lES PLUS DE LA FORMATION

Projet voltaire : Les apprentis du bac pro devront compléter leur formation avec le projet voltaire : une remise à niveau en orthographe accessible à tous ! Pour plus d’information sur le projet voltaire cliquez ici.