BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

Ce BTS en 2 ans vous permettra de devenir manager et/ou chef de rayon dans un commerce d’alimentation. Pour candidater, il faut être titulaire d’un baccalauréat. Le programme de ce BTS est en alternance (1 semaine en entreprise / 1 semaine au CFA)

Culture Générale

4h de cours par semaine seront dédiées à votre culture générale pour pouvoir accompagner vos futurs clients.

LV1

Vous aurez 2h20 de cours par semaine pour vous perfectionner en anglais avec le TOEIC à passer à la fin de l'année.

Economie/Droit/Management

4 heures de cours seront consacrées à l'apprentissage du droit, de l'économie et du management.

Développement de la relation client et vente conseil

1 heure par semaine seront consacrées à cette matière. L'objectif sera d'appréhender l'animation et dynamisation de l’offre commerciale.

Gestion opérationnelle

3h seront consacrées à la gestion opérationnelle de projets > Mise en place des actions relevant de la gestion courante de la société et qui soient en cohérence avec sa politique globale.

Management de l’équipe commerciale

Deux heures et demi par semaine seront consacrées à l'étude de cette matière. Mise en place d'objectifs, écoute, valorisation, reconnaissance, sanctions etc.

Optionnel

Communication en langue vivante(autre que E2) - Parcours de professionnalisation à l’étranger - Entreprenariat

lES PLUS DE LA FORMATION

Lors de ce BTS tous les étudiants, passeront trois semaines de formation au sein de la prestigieuse université de Birmingham.

Aussi les étudiants auront la possibilité de passer l’épreuve du TOEIC (diplôme reconnu à l’échelle mondiale pour qualifier le niveau d’anglais) ainsi que le PCEE (Permis de conduire de l’entrepreneur européen).