PRÉSENTATION

Préparez le CAP Crémier-fromager en 2 ans en alternance à Paris sous contrat d’apprentissage. Ayant suivi une classe de troisième vous pouvez intégrer le CIFCA à Paris et préparer le CAP Crémier-fromager en alternance.

cOMMENT ?

Formation en 1 ou 2 ans pour être vendeur crémier-fromager dans un commerce de proximité spécialisé.

Cette formation s’adresse à tous les jeunes âgés de plus de 16 ans ayant un niveau scolaire de fin de troisième. Néanmoins, une dérogation d’âge (15 ans) est généralement accordée aux jeunes titulaires d’un certificat de scolarité de fin de classe de troisième.

aU CIFCA

Trois jours de formation une semaine sur deux. Le temps passé au CFA est comptabilisé comme temps de travail, il est rémunéré. L’apprenti recevra un enseignement général (Français, Histoire, Géographie, Mathématiques, Anglais,…) et un enseignement professionnel (Connaissance des produits, Gestion commerciale, Economie, Droit,…)

EN ENTREPRISE

Salarié sous contrat d’apprentissage, vous êtes en charge d’un travail correspondant à votre qualification, il évoluera progressivement en fonction de vos acquisitions et compétences. Le temps passé en entreprise, comme pour tout salarié, respecte la législation sur la durée légale du travail (35h). Le contrat de travail peut débuter deux mois avant la date de début de la formation, soit dès le 1er juillet. La période d’essai est d’une durée de 45 jours effectués en entreprise.

La Fédération des Fromagers de France a initié auprès du ministère de l’Education Nationale une démarche visant à la création du CAP Crémier-Fromager. Ce long travail collaboratif a trouvé son aboutissement le 4 juillet 2017 par la publication de l’arrêté de création du diplôme. La position de la Fédération des Fromagers de France au sein du CIFCA, elle en est membre du Conseil d’Administration, fait du CIFCA la référence pédagogique du CAP Crémier-Fromager.

Présentation
du cap crémier- fromager

TÉMOIGNAGES

Posez-nous vos questions

Vous souhaitez télécharger la brochure de notre CAP crémier – fromager et/ou vous avez des questions ? Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous pour entamer le dialogue avec nous. Attention, il se peut que ce mail arrive dans vos courriers indésirables.