Présentation

La formation préparant au CQP Manager d’Unité Commerciale du Commerce Alimentaire de Détail est destinée aux vendeurs conseil désirant évoluer en responsabilité et dans la gestion d’un rayon ou d’un point de vente.

Entendons nous sur les termes

Qu'est ce qu'un manager d'unité commerciale ?

Le Manager d’Unité Commerciale du Commerce Alimentaire de détail a vocation à assurer la gestion de son (ses) espace(s) de vente dans l’objectif du développement des ventes, de la maîtrise des produits et d’accueil qualitatif de la clientèle dans le respect de la réglementation propre aux métiers de la branche professionnelle.

Qu'est ce qu'un Certificat de Qualification professionnelle ?

Le Certificat de Qualification Professionnelle est un titre délivré par une Branche Professionnelle et reconnu par sa Convention Collective Nationale. Ce titre atteste, par référence à un descriptif d’activités et de capacités, sur la base d’épreuves dont la nature et la forme sont prédéfinies, d’une qualification dans un emploi.

comment se passe la formation ?

Cette formation est en alternance sur une durée de 10 à 12 mois. Elle est organisée selon un calendrier adapté aux exigences des entreprises. Les cours sont dispensés à raison de deux jours consécutifs (lundi, mardi) une semaine sur deux pour un volume horaire total 279 heures en centre de formation, soit 35 jours de formation en centre.

quels moyens ?

    • Une équipe de formateurs expérimentés
    • Des agents administratifs qualifiés
    • Un parc informatique et des logiciels performants
    • Des équipements audiovisuels et outils modernes
    • Des locaux fonctionnels
    • Des vrais magasins reconstitués pour des mises en situation professionnelle
    • Des chambres froides, salle d’affinage, laboratoire de préparation, quai de réception…

Posez-nous vos questions

Vous souhaitez télécharger la brochure de notre CQP Manager et/ou vous avez des questions ? Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous pour entamer le dialogue avec nous. Attention, il se peut que ce mail arrive dans vos courriers indésirables.